Taking too long? Close loading screen.

Foire aux questions : vos questions les plus posées

Vous retrouverez ici toutes les réponses à vos questions ! N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin de plus d’informations. Des questions seront ajoutées au fil de votre expérience.

Quels animaux acceptez-vous ?

Chez Patt’Mobil nous acceptons tous les animaux ! Qu’ils soient faits de poils, de plumes, d’écailles, aucune distinction ne sera faite. Le plus important est que chaque passagers d’un véhicule Patt’Mobil puissent voyager en toute sécurité.

Quelle est la distance maximale pour réserver un trajet ?

Il n’y a aucune distance maximale lorsque vous réservez un trajet chez Patt’Mobil. Cependant, plus le trajet sera long plus il sera coûteux et demandera une plus grande organisation. En effet, pour des trajets de plus de 6h votre conducteur devra automatiquement avoir le TAV pour transporter votre animal de compagnie.

Est-ce que je peux accompagner mon animal ?

Oui ! Patt’Mobil est un service de transport pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Nos conducteurs se feront un plaisir de vous accueillir vous et votre compagnon à bord de son véhicule.  Cependant, il ne sera pas autorisé à vous prendre en charge sans votre animal.

Si je transporte un chien, quel type de caisse de transport dois-je utiliser ? 

Nous ne préconisons pas de caisse de transport en particulier. Trouvez celle qui correspond le mieux au gabarit de votre chien et celle où il se sent le plus à l’aise. Toutefois, chez Patt’Mobil nous savons que les caisses de transport augmentent considérablement le stress chez l’animal, nous acceptons donc que celui-ci soit en “liberté”. En effet, la loi stipule que l’animal doit être attaché et ne doit pas représenter de danger pour lui, son propriétaire et le conducteur, il est donc tout à fait possible en l’attachant correctement de ne pas lui infliger une source de stress supplémentaire avec une caisse de transport. Chaque conducteur Patt’Mobil sera formé pour installer correctement votre animal.

Quelle est votre politique de remboursement ?

Pour des trajets réservés à l’avance vous allez avoir la possibilité d’annuler 24h avant celui-ci. Vous serez remboursé à 100%. 

En revanche, si vous décidez d’annuler votre trajet le jour-j vous serez remboursé uniquement du montant correspondant au frais de service. 

Pour des trajets réservés le jour même, en cas d’annulation vous serez remboursé uniquement du montant correspondant au frais de service.

Que se passe-t-il si mon animal tombe malade ou se blesse pendant le voyage ?

Chez Patt’Mobil nous mettons tout en place pour que le trajet se passe dans les meilleures conditions. Cependant, vous devez vous assurer avant de monter dans un véhicule Patt’Mobil que votre animal est apte à voyager. 

Le conducteur peut être amené à refuser votre animal dans son véhicule s’il estime que sa santé ne lui permet pas de voyager. Pour des trajets d’urgence vétérinaire, nous demanderons l’avis de votre vétérinaire pour nous assurer que votre animal puisse voyager. 

Si votre animal se blesse ou tombe malade à cause d’un trajet Patt’Mobil, il vous faudra prouver que votre animal a subi des préjudices à cause d’un de nos trajets.

Comment préparer mon animal au voyage ? 

Il existe plusieurs solutions pour aborder au mieux un trajet. Chez Patt’Mobil nous sommes conscient qu’un trajet en voiture peut être une source de stress pour l’animal c’est pour ça qu’une ambiance est mise en place dans chaque véhicule afin de réduire considérablement ce stress. Vous pouvez retrouver tous nos conseils sur notre site internet patt-mobil. fr

Quels sont les documents requis pour le transport d’un animal ?

Lorsque vous sortez avec votre animal de compagnie vous devez toujours avoir avec vous ses papiers d’identification, que ce soit pour un trajet avec Patt’Mobil ou tout autre sortie. Toutefois, rien ne vous empêche de fournir d’autres informations à votre conducteur.